Gendarmerie - RAPPEL

Givry , Buxy : Les gendarmes en alerte.

Attention des recrudescences de vols se multiplient ces jours-ci

En particulier sur Villeneuve en Montagne et Sainte-Hélène

Soyez vigilants et prudents

Voleurs

Quelques précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises

 

     La gendarmerie invite la population à la vigilance concernant les risques de cambriolages (ou vol de fer et autres alliages)

Face à une recrudescence des cambriolages dans les résidences secondaires et principales en l’absence de leurs occupants, la gendarmerie appelle à la vigilance.

Le major Philippe Leclerc, commandant de la communauté de brigades de gendarmerie Givry-Buxy, invite la population à faire preuve de vigilance. « Les faits dont on parle se sont déroulés au sud du canton de Buxy, mais rien ne dit que d’autres communes plus au nord ne seront pas bientôt impactées », précise-t-il. « Il semblerait que les auteurs de ces cambriolages se fient aux contenus des boîtes aux lettres, qu’ils n’hésitent pas à détruire avant de forcer les propriétés, à la recherche de numéraire et de bijoux. Il faut faire preuve d’une grande vigilance, que les voisins communiquent entre eux et relèvent le courrier postal lors d’absences prolongées.

Mais surtout, il ne faut pas hésiter à nous contacter en cas de doutes sur des personnes adultes ou mineures. La communication avec la gendarmerie doit devenir un réflexe, c’est un gage de sécurité. Nous sommes là pour assurer la sécurité publique générale et lutter contre l’appropriation illicite des biens », insiste le major Leclerc, qui précise encore que la transmission rapide du renseignement et le signalement de tout fait (individu ou véhicule) suspect par la population sont essentiels à l’obtention d’un résultat.

Gendarmerie 2

 Les nouveaux horaires d’ouverture du site de Buxy:

  • De 8h à 12h et de 14h à 18h, 6 jours sur 7.

INFO En cas d’urgence, composez le 17

ou appelez la gendarmerie de Givry au 03.85.94.91.40 ou de Buxy 03 85 94 99 40